DACIA LIVRE UN DUSTER EXCLUSIF AU PAPE FRANÇOIS

30 Nov 2019

  • Le constructeur automobile Groupe Renault a fait don à Sa Sainteté François d’un Dacia Duster 4x4, spécialement conçu pour répondre aux besoins de mobilité du Pape. 

  • Le véhicule a été livré au Saint-Père, dans l’Etat du Vatican, par Christophe Dridi, Directeur Général du Groupe Renault en Roumanie et PDG d’Automobile Dacia SA, et par Xavier Martinet, Directeur Général du Groupe Renault Italie.

Groupe Renault a fait don à Sa Sainteté François d'un Dacia Duster spécialement conçu pour les besoins de mobilité du Pape. Le véhicule a été livré le 27 novembre au Saint-Père par Christophe Dridi, Directeur Général du Groupe Renault en Roumanie et PDG Automobile Dacia SA et par Xavier Martinet, Directeur Général du Groupe Renault Italie, lors d'une visite à la résidence du Pape au Vatican.

La «Papamobile» a une livrée extérieure blanche avec des intérieurs beiges. Le modèle, basé sur Dacia Duster, mesure 4,34 mètres de long et 1,80 mètres de large.

Le véhicule a été transformé par le Département Prototypes et l'équipe Besoins Spéciaux de Dacia en Roumanie, en collaboration avec le carrossier Romturingia. Cette version adaptée présente 5 places, dont 1 banquette arrière particulièrement confortable. Le véhicule intègre également des solutions spécifiques et des accessoires conçus pour le rendre adapté aux usages auxquels il sera destiné par le Vatican: grand toit ouvrant, superstructure vitrée amovible, garde au sol inférieure de 30 mm à la normale, pour faciliter l'accès à bord, et éléments de support internes et externes.

Par le don de la «Papamobile» au Vatican, le Groupe Renault met son expérience de constructeur automobile au service des besoins de mobilité du Pape François. 

«Par ce don à Sa Sainteté, le Groupe Renault renouvelle son engagement fort et continu pour placer l'Homme au centre de ses priorités», déclare Xavier Martinet, Directeur Général du Groupe Renault Italie.

 

Please reload

Posts à l'affiche

RENAULT SPORT SPIDER FÊTE SES 25 ANS: UN CONCEPT RADICAL DEVIENT UN OBJET CULTE

6/22/2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload