NOUVELLES MOTORISATIONS SUR DACIA DUSTER: PROPRES, PUISSANTES, ÉCONOMES ET ABORDABLES

24 Dec 2018

 

  • Dacia Duster reçoit le nouveau moteur essence 1.3 TCe PF en versions 130 ch et 150 ch

  • Davantage de puissance et de rendement pour un agrément de conduite supérieur, des consommations toujours maîtrisées et des émissions réduites

  • Comme le moteur diesel Blue dCi 115 4WD lancé l’été dernier, le nouveau moteur essence dispose également de systèmes ultramodernes de réduction des émissions polluantes, muni entre autres d’un filtre à particules (PF)

  • En Suisse, Dacia Duster 1.3 TCe PF est commercialisé à partir de CHF 17'590.- (version Comfort)

Après avoir renouvelé la motorisation Diesel Blue dCi 115 4WD, Dacia introduit en Suisse les nouveaux moteurs essence 1.3 TCe en versions 130 ch 4x2 et 150 ch 4x2 sur Duster. Les nouveaux moteurs essence, comme le moteur diesel Blue dCi 115 4WD disponible depuis l’été dernier, possèdent des systèmes ultramodernes de réduction des émissions polluantes munis entre autres d’un filtre à particules. Ainsi, ils respectent déjà les valeurs de la norme antipollution Euro 6d-TEMP, une norme plus stricte qui entrera en vigueur en septembre 2019.

Nouveau moteur essence 1.3 TCe 130 PF et 150 PF 
Le nouveau bloc moteur en aluminium, plus léger, intègre de nouvelles innovations telles que le «Bore Spray Coating». Cette technologie de revêtement, utilisée à l’intérieur du cylindre, permet, par une meilleure gestion de la chaleur, d’atteindre de meilleures performances et un agrément de conduite accru.

D’autres technologies optimisent l’agrément moteur et réduisent les consommations et émissions de CO2, comme l’injection directe d’essence dont la pression a été augmentée à 250 bar et dont le mélange avec l’air a été optimisé grâce à une conception spécifique de la chambre de combustion. De plus, la technologie «Dual Variable Timing Camshaft», qui pilote les soupapes d’admission et d’échappement en fonction des sollicitations du moteur, apporte plus de couple à bas régime et plus de couple disponible, de manière linéaire, à haut régime. 

Cette nouvelle motorisation offre un gain significatif en termes d’agrément de conduite, avec un meilleur couple à bas régime et une disponibilité plus importante et constante à haut régime. Il répond aux exigences les plus élevées en termes de fiabilité et de durabilité avec:

 

  • 130 ch (96 kW) à 5'000 t/min et un couple maxi de 240 Nm à 1’500 t/min soit +5 ch par rapport à la génération précédente 

  • 150 ch (110 kW) à 5’250 t/min et un couple maxi de 250 Nm à 1’600 t/min soit +25 ch par rapport à la génération précédente


Équipés d’un filtre à particules (PF), les versions 130 et 150 chevaux émettent chacune 140 grammes de CO2, des émissions homologuées selon le nouveau protocole WLTP.

Nouvelle motorisation Blue dCi 115 4WD 
L’été dernier, Dacia a introduit sur Duster la nouvelle génération de ses moteurs Diesel, équipés des derniers systèmes de réduction des émissions polluantes. Renommée pour l’occasion «Blue dCi», cette nouvelle motorisation garantit des performances accrues et des consommations optimisées pour des tarifs toujours aussi imbattables.

Les nouveaux moteurs «Blue dCi» embarquent les derniers systèmes de réduction des émissions polluantes. Situé au niveau de la ligne d’échappement, le catalyseur d’oxydation intègre dorénavant la technologie de «réduction catalytique sélective» (SCR). Fonctionnant avec une solution à base d’urée (Adblue) cette technologie permet en outre une plus grande élimination des émissions de dioxyde d’azote (NOx), une meilleure efficience et performance du moteur.

Outre le système de «réduction catalytique sélective» (SCR), le dCi 115 évolue avec un nouvel échangeur Air-Eau, une pression plus élevée de l’injection (2’000 bars) et des rapports de boîte de vitesses retravaillés.

Des moteurs propres à des prix abordables
Une technologie moderne et une qualité optimale à des prix raisonnables: le lancement des nouvelles motorisations de Dacia Duster ne change en rien la philosophie de la marque. 

Avec le nouveau moteur essence TCe 130 PF, Nouveau Duster est proposé en Suisse avec une boîte manuelle à six vitesses et la traction avant à partir de la version Comfort (dès CHF 17'590.-)

Le nouveau moteur essence TCe 150 PF est disponible à partir de la version Prestige (dès CHF 19’290.-) et il est également équipé d’une boîte manuelle à six vitesses et de la traction avant.

Le lancement de la transmission intégrale en combinaison avec les nouveaux moteurs essence TCe est prévu pour 2019.

Le nouveau moteur diesel Blue dCi 115 S&S 4WD avec boîte manuelle à six vitesses et transmission intégrale en version Comfort est, lui, commercialisé dès CHF 19’590.-.

 

Please reload

Posts à l'affiche

JOURNEES PORTES OUVERTES

1/16/2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Grey Facebook Icon

Garage-Carrosserie Friedli SA

Rue de la Vignette 65/ CP 187

1530 PAYERNE

Tél. 026 662 40 80

Mail : contact@friedli-sa.ch

© 2020 FRIEDLI SA

 ©Photos : Renault pour la page accueil | Le DDPS à Berne pour le FA18

©Photos et drone : O.Rapin 

©Webdesign :  Pigusdesign