Rechercher

ARKANA OBTIENT LES 5 ÉTOILES EURO NCAP


  • Avec son concept unique et résolument hybride, nouveau Renault Arkana bouscule les codes traditionnels mais ne fait aucun compromis sur la sécurité: il obtient la note maximale des 5 étoiles à l’examen de l’organisme indépendant de tests de sécurité Euro NCAP.

  • Garantissant le meilleur niveau de protection à ses occupants comme aux autres usagers de la route, le crossover sportif, hybride et spacieux compte donc parmi les véhicules les plus sûrs du marché, reflétant ainsi tout l’engagement et le savoir-faire de Renault en matière de sécurité automobile.


Urdorf, le 03 mars 2021 – Nouveau Renault Arkana fait partie du cercle des véhicules les plus sûrs, en obtenant la note maximale des 5 étoiles Euro NCAP. PROTECTION DES OCCUPANTS Basé sur la plateforme modulaire CMF-B, Nouveau Renault Arkana bénéficie d’une structure de caisse optimisée, de structures de sièges revisitées et de fixations de ceintures de sécurité avec pré-tensionneurs pyrotechniques et limiteurs d’efforts, pour un maintien optimal de tous les occupants. Rappelons par ailleurs que Renault est ambassadeur de la technologie Fix4sure pour l’excellence de la retenue des occupants permettant d’éviter le sous-marinage. Avec ses lignes racées et son style unique de Coupé, Arkana est par ailleurs un véritable crossover idéal pour la famille, très spacieux et confortable, dont la grande habitabilité permet notamment une installation facile des sièges enfants sur les places arrières latérales. UN PANEL COMPLET D’AIDES À LA CONDUITE POUR PLUS DE CONFORT ET LA SÉCURITÉ DE TOUS: Nouveau Renault Arkana est équipé des aides à la conduite de dernière génération. Parmi ces ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), l’Assistant Autoroute et Trafic, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de franchissement de ligne ou encore l’assistant maintien de voie assurent une conduite plus sûre et plus sereine. Le freinage actif d’urgence également: en cas de détection de cyclistes et de piétons, il alerte le conducteur d’une situation dangereuse et peut enclencher le freinage si celui-ci ne réagit pas. Autre facteur de sécurité, l’augmentation de la vision et de la visibilité, obtenues notamment grâce à une caméra 360°, des projecteurs avant 100% LED de série, l’allumage automatique des feux et un rétroviseur intérieur électro chromatique. Quelles que soient les conditions météorologiques, de jour comme de nuit, en dépassement et lors d’un changement de voie, en ville ou bien au moment de se garer, ces technologies d’aide à la conduite agissent toutes en faveur d’une meilleure sécurité pour tous, concourant à plus de sérénité et moins de danger, que l’on soit dans le véhicule en qualité de conducteur ou de passager, ou bien en dehors, en tant qu’usager vulnérable de la route. Arkana assure donc une sécurité active et passive au meilleur niveau selon les critères Euro NCAP. Un résultat 5 étoiles qui reflète tout le savoir-faire de Renault en la matière et son engagement à offrir, au plus grand nombre, des véhicules plus innovants, plus fiables et plus sûrs. Nouveau Renault Arkana sera commercialisé cet été.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives