L’ASSISTANT AUTOROUTE ET TRAFIC POUR VOYAGER DÉTENDU: NOUVELLE RENAULT CLIO ET NOUVEAU RENAULT CAPTUR – NOUVEAUX SYSTÈMES D’AIDE À LA CONDUITE POUR UNE CONDUITE SEREINE

21 Dec 2019

  • Nouvelles compactes urbaines Renault munies de systèmes d’aide à la conduite haut de gamme

  • Assistant Autoroute et Trafic pour une conduite autonome de niveau 2

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go associé à 

  • l’assistant maintien de voie

 

  • Redémarrage autonome en moins de trois secondes

  • Freinage actif d’urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes

  • Note maximale de cinq étoiles au test de sécurité EuroNCAP

Rouler détendu grâce à des systèmes d’aide à la conduite innovants: grâce au régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et à l’assistant Autoroute et Trafic (conduite autonome de niveau 2), Nouvelle Renault Clio et Nouveau Renault Captur disposent de nouveaux systèmes d’aide à la conduite qui aident à réduire les risques d’accident. Ils représentent également un gain de confort considérable pour les conducteurs en facilitant leur conduite.

Régulateur de vitesse adaptatif
Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go freine Nouvelle Clio et Nouveau Captur dans les bouchons et quand la circulation est dense jusqu’à l’arrêter complètement, et les relance automatiquement dès que le véhicule précédent se déplace. Le système basé sur des radars fonctionne à une vitesse comprise entre 0 et 170 km/h.

Conduite autonome de niveau 2 pour faciliter la circulation sur autoroute
L’assistant Autoroute et Trafic offre plus de confort et de sécurité, tout particulièrement sur les longs trajets. Le système d’aide à la conduite par radar et caméra de niveau 2 (conduite partiellement automatisée) offre toutes les fonctions du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, complétées par l’assistance de centrage dans la voie. Autrement dit: sur autoroute ou route à plusieurs voies avec marquage de chaussée, Nouvelle Clio et Nouveau Captur peuvent complètement prendre la main, accélérer, freiner et suivre le véhicule précédent, incluant ö’assistance de centrage dans la voie. Ils contrôlent parallèlement la bonne distance par rapport au véhicule précédent. 

Le conducteur est moins stressé, même s’il doit tout de même garder les mains sur le volant et observer le trafic. S’il ôte les mains du volant trop longtemps, le système l’en alerte au bout de 13 secondes. L’assistant d’autoroute couvre toutes les vitesses comprises entre 0 et 160 km/h.

En Suisse, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’assistant Autoroute et Trafic sont désormais disponibles en option (Pack Conduite Autonome) pour les modèles haut de gamme avec boîte à double embrayage EDC: dans Nouvelle Clio avec équipements R.S. LINE et INITIALE PARIS, dans Nouveau Captur pour les versions EDITION ONE et INITIALE PARIS.

Please reload

Posts à l'affiche

NOUVEAU RENAULT ALASKAN: LE PICK-UP MUSCLÉ, DOTÉ DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS, POUR TOUJOURS PLUS DE ROBUSTESSE

3/26/2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Grey Facebook Icon

Garage-Carrosserie Friedli SA

Rue de la Vignette 65/ CP 187

1530 PAYERNE

Tél. 026 662 40 80

Mail : contact@friedli-sa.ch

© 2020 FRIEDLI SA

 ©Photos : Renault pour la page accueil | Le DDPS à Berne pour le FA18

©Photos et drone : O.Rapin 

©Webdesign :  Pigusdesign