RENAULT ZOE, LA VOITURE ÉLECTRIQUE LA PLUS VENDUE EN SUISSE EN 2018, COMMENCE L’ANNÉE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

18 Feb 2019

Renault reste plus branché que jamais. Le pionnier des constructeurs de véhicules particuliers à propulsion 100 % électrique s’est hissé à la tête de ce segment en Suisse l’année dernière. ZOE à elle seule s’est vendue à 908 exemplaires. Les véhicules utilitaires électriques ne sont pas en reste: Renault domine également ce segment grâce à ses 112 Kangoo Z.E. immatriculés et une part de marché de 39,7 %. L’année a commencé sous de bons augures: en janvier 2019, Renault a vendu 122 nouvelles ZOE en Suisse, soit plus du double de ses concurrents les plus proches dans la catégorie des véhicules particuliers à propulsion 100 % électrique. Et Renault ne compte pas s’arréter là, lançant un nouveau programme de promotion qui permettra, à compter de mi-mars 2019, de bénéficier de courses d’essai gratuites d’une durée de 24 heures à bord de ZOE, et ce, partout en Suisse!

L’électromobilité ne cesse de se développer et Renault est un des acteurs de ce nouveau marché. Pionnier de l’électromobilité moderne, Renault a misé, voici tout juste dix ans, sur la propulsion 100 % électrique, un pari qui a donné naissance au modèle à succès qu’est ZOE, au quadricycle tendance Twizy, à la fourgonnette de livraison compact Kangoo Z.E. et, depuis quelques mois, au véhicule utilitaire léger Master Z.E.

Ce succès donne raison à Renault. Les chiffres de vente en 2018 pour les véhicules particuliers à propulsion 100 % électrique en Suisse montrent que Renault ZOE caracole pour la première fois en tête de ce segment, avec quelque 908 véhicules immatriculés et une part de marché de 17,8 %.


Olivier Wittmann, Directeur Général de Renault Suisse SA: «Nous sommes fiers d’occuper la place de la voiture électrique la plus vendue en Suisse en 2018 avec ZOE et de l'e-Transporter 2018 le plus vendu avec Kangoo Z.E.. Le fait que Renault, en tant que leader du marché européen de la mobilité électrique, soit aujourd'hui également en tête en Suisse est un signe clair que la mobilité électrique intéresse de plus en plus de monde. Et les chiffres de janvier montrent également que le développement se poursuit. Le changement climatique et l'augmentation de la densité du trafic posent des défis majeurs à la mobilité individuelle. Renault a donc très tôt posé les jalons de l'électrification. Cette avance et nos innovations en matière de mobilité électrique sont de plus en plus payantes.»

Des chiffres solides pour 2018 et un résultat sans précédent en janvier 2019

Les chiffres de vente des véhicules à propulsion 100 % électrique publiés pour l’année 2018 en Suisse montrent que Renault ZOE s’est hissée en tête du classement des véhicules particuliers, tandis que Renault Kangoo Z.E. a une confortable longueur d’avance dans le segment des véhicules utilitaires électriques, grâce à la récente immatriculation de 112 modèles et une part de marché de 39,7 %. A cela s’ajoute Master Z.E., disponible depuis peu, grâce auquel Renault est le seul fabricant de véhicules utilitaires légers en mesure d’offrir une solution alternative intéressante pour les véhicules de livraison en milieux urbains.

Les statistiques des cantons pour 2018 donnent également un aperçu intéressant de l’utilisation des véhicules électriques. Dans le seul canton de Zurich, Renault a vendu 170 ZOE, suivi par les cantons d’Argovie (75), de Saint-Gall (67), de Berne (66) et de Vaud (63). Avec ZOE, Renault occupe la première place dans les cantons de Neuchâtel (53 %), du Jura (38 %), de Fribourg (33 %) et du Tessin (31 %).

Les chiffres de janvier déjà connus montrent également une évolution extrêmement positive pour Renault: avec 122 ZOE nouvellement immatriculées, la marque affiche des ventes plus de deux fois plus nombreuses de véhicules 100 % électriques que ses concurrents directs. En janvier 2019, Renault a gagné 17,3 % de parts de marché avec ZOE par rapport à tous les modèles à propulsion électrique, y compris les prolongateurs d’autonomie et les véhicules hybrides rechargeables.

A compter de mars 2019: courses d’essai de 24 heures gratuites à bord de Renault ZOE

Renault ne songe pas à se reposer sur ses lauriers. Olivier Wittmann ajoute: «Nous déployons tous les efforts nécessaires pour soutenir la tendance à l’électromobilité cette année et pour consolider notre position sur le marché. Une de nos activités commence en mars de cette année, lorsque tous les partenaires commerciaux de Renault participant à l’action offriront des courses d’essai gratuites à bord de Renault ZOE, qui peuvent être réservées très simplement.»

Les courses d’essai pourront être réservées dès la mi-mars 2019 directement sur www.renault.ch et comprennent l’utilisation gratuite du véhicule pendant 24 heures.

Renault ZOE – un modèle à succès

Le vaste choix d’équipements individuels qui rendent l’usage professionnel tout aussi intéressant que la conduite privée constitue l’une des clés du succès de Renault ZOE. 

ZOE présente ainsi un confort adaptable et personnalisable grâce aux différents niveaux équipements Life, Limited et Bose. Les diverses modalités de financement comprenant la location ou l’achat de la batterie représentent un atout de plus. 

Concernant les performances de motorisation et de recharge, les acheteurs de Renault ZOE, caractérisée par une autonomie réelle de 300 km, disposent là encore de diverses possibilités, de la R90 de 68 kW (90 ch) jusqu’à la R110 de 80 kW (110 ch). 

Prix de vente recommandé: Renault ZOE Life dès CHF 25 650.- avec location de la batterie dès CHF 89.-/mois, également disponible dès mars 2019 avec un leasing particulièrement attrayant à partir de CHF 195.-/mois, location de la batterie en sus.

Please reload

Posts à l'affiche

NOUVELLE MÉGANE R.S. TROPHY-R: NOUVEAU RECORD À SPA-FRANCORCHAMPS DANS LE CADRE DES R.S. DAYS

8/6/2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Grey Facebook Icon

Garage-Carrosserie Friedli SA

Rue de la Vignette 65/ CP 187

1530 PAYERNE

Tél. 026 662 40 80

Mail : contact@friedli-sa.ch

© 2019 FRIEDLI SA

 ©Photos : Renault pour la page accueil | Le DDPS à Berne pour le FA18

©Photos et drone : O.Rapin 

©Webdesign :  Pigusdesign