EN ROUTE POUR DEVENIR LE CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE LE PLUS COURONNE DE SUCCES DU MONDE – 120E ANNIVERSAIRE DE RENAULT: UNE SUCCESS STORY FRANÇAISE.

31 Mar 2018

 

Le constructeur automobile français fête son 120e anniversaire cette année. Le pre-mier véhicule de la marque a quitté l’usine en décembre 1898, le début de douze dé-cennies d’histoire automobile remplie d’idées d’avant-garde et de concepts de véhi-cules innovants. Aujourd’hui, le groupe Renault comprend plusieurs marques, pro-duit dans 36 usines, distribue ses véhicules par l’intermédiaire de 12 000 concessions et points de vente dans 127 pays et emploie plus de 180 000 personnes. L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi fait partie des plus impor-tants groupes automobiles présents dans le monde entier.

 

Renault développe la première automobile munie d’une transmission directe sans chaîne et définit de toutes nouvelles catégories de voitures avec des modèles tels que la Renault 4, le premier monospace, l’Espace ou encore le premier monospace compact, le Scénic. Premier constructeur de grandes séries disposant d’une gamme de modèles entièrement électriques, Renault figure par ailleurs au rang des précurseurs d’une mobilité à la fois pérenne et tournée vers le futur. 

Please reload

Posts à l'affiche

RENAULT SPORT SPIDER FÊTE SES 25 ANS: UN CONCEPT RADICAL DEVIENT UN OBJET CULTE

6/22/2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload